À Propos 

Après des études en littérature et en photographie argentique, Nicolas Filion se consacre à la danse en 1998. Pendant 15 ans, il danse auprès de nombreuses compagnies et de nombreux chorégraphes, poursuit des études supérieures en danse et en études et pratiques des arts, agit à titre de médiateur culturel, enseigne et contribue à plusieurs projets de recherche. Suite à un bref détour entrepreneurial à la tête de son propre café, il revient à la danse en 2017 pour devenir agent de développement, avant de prendre dès septembre 2019 la relève de Stéphanie Hinton à la direction de FÔVE diffusion.
 

Fort d’une expérience unique et éclatée, passionné d’arts vivants, Nicolas favorise une approche humaine et engagée dans le développement et l’administration des arts.

Ancienne journaliste culturelle dédiée à la danse, Mélanie Carpentier a collaboré durant 3 ans au quotidien Le Devoir et s’est impliquée au comité de rédaction de la revue de théâtre Jeu. Avant d'entrer dans le monde de la danse, elle a poursuivi des études en littérature comparée à Paris, au Royaume-Uni et à l'Université de Montréal où elle a finalisé sa maîtrise. 

En 2019, elle entame une transition professionnelle afin de travailler au plus près des artistes de la communauté de la danse et des arts vivants. Fraîchement diplômée d'un DESS en gestion des organismes culturels, à l'automne 2020, elle se joint à FÔVE au poste de responsable des communications. 

Contact

nicolas@fove.ca / +1-514-220-1542

melanie@fove.ca

​FÔVE Diffusion est basé à Montréal, Québec, Canada.

  • Fôve diffusion
  • Instagram
Capture d’écran, le 2018-10-29 à 11.52.4