top of page

MAYDAY & Alan Lake Factori(e) rejoignent l'agence

Nous attendions le début de la nouvelle saison pour vous l'annoncer... Nous sommes ravis de vous présenter les artistes qui s'ajoutent dès maintenant aux créateurs et aux créatrices exceptionnels défendus par l'agence.


 

MAYDAY / Mélanie Demers

Tous territoires



Récipiendaire du Prix du Centre national des Arts 2024 remis dans le cadre des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS), Mélanie Demers fait de la scène une tribune où questionner le rôle de l’artiste et du théâtre, un espace où réfléchir collectivement au sort du monde et des individus. Sans adopter de ton accusateur ni céder à un défaitisme stérile, elle tire la sonnette d’alarme en mettant en lumière les zones d’ombre de la condition humaine. Résolument engagées, ses œuvres sont à la fois des appels au secours et une invitation à la transformation. C'est en 2007 que Mélanie Demers fonde à Montréal la compagnie MAYDAY, explorant le lien puissant entre le poétique et le politique.



À ne pas manquer cette saison :

  • 14 novembre 2024 : Confession Publique en sélection officielle de la biennale CINARS

  • 25 février au 1e mars 2025 : Cabaret Noir au Théâtre de Quat'sous


 

Alan Lake Factori(e)

Québec (autres territoires : Belsher Arts Management)



Alan Lake est chorégraphe, interprète, réalisateur et artiste en arts visuels. En 2007, il établit Alan Lake Factori(e), compagnie de danse contemporaine pluridisciplinaire basée à Québec, qui explore le croisement entre la danse, le cinéma et les arts visuels. Cette initiative crée un langage unique caractérisé par des univers bruts et symbolistes, où l'humain est en constante interaction avec son environnement. Toutes saluées par la critique et le public, ses œuvres jouissent d’une diffusion toujours de plus en plus importante.



À ne pas manquer cette saison :

  • 1 au 5 avril 2025 : ORPHEUS | S'abreuver des volcans (nouvelle création) en première à Danse Danse

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page